QUELLE EST LA PROCÉDURE POUR DÉPOSER MES DÉCHETS AMIANTÉS ?
Avant tout dépôt vous devez obligatoirement vous inscrire
au siège de la Communauté de Communes en présentant un justificatif de domicile.
LES CONDITIONS DE DÉPÔTS
– L’amiante devra obligatoirement être déposée à date et heure fixée lors de l’inscription.
– Les déchets amiantés devront être conditionnés dans le contenant fourni avec le kit de protection et conditionnement. Si ce contenant est insuffisant, le particulier devra ensacher par ses propres moyens les déchets amiantés en utilisant des sacs translucides ou du fil translucide. Tout dépôt non conforme sera refusé.
EQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE
Un kit sécurité est mis à disposition de chaque usager lors de son inscription. Il comprend une combinaison avec cagoule et chaussettes intégrées, un masque pour vous protéger et un emballage pour conditionner les déchets amiantés.
CONDITIONS D’ACCÈS : SEULS LES PARTICULIERS habitant sur le territoire de la Communauté de Communes sont autorisés à venir déposer des déchets amiantés à la déchetterie professionnelle de la CTSP CENTRE-VEOLIA.
La présentation du bordereau remis lors de l’inscription est impérative.
Nombre de dépôts limités à 2 par an et par foyer d’un volume maximum de 2 m3 chacun
LES DÉCHETS ACCEPTÉS : Déchets d’amiante liée (non friable) tels que les ouvrages de maçonnerie en fibro ciment (plaques, tôles ondulées, ardoises) hors conduites/tuyaux.
LES DÉCHETS REFUSÉS : Les déchets d’amiante libre et d’amiante friable. Pour ces types d’amiante, il faut impérativement faire appel à une société spécialisée.
DOCUMENT D’INFORMATION DECHETS AMIANTES