Entreprises – Aide exceptionnelle de la Communauté de communes

Publié le 3 avril 2020

La Communauté de communes abonde le Fonds national et régional de solidarité à hauteur de 400 000 €.

Les élus de la Communauté de communes ont voté (1) ce vendredi 3 avril une aide exceptionnelle de 400 000 € à destination des entreprises du territoire, particulièrement touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la propagation du virus Covid-19.

La CDC entend témoigner, par cette décision adoptée à l’unanimité, de sa solidarité envers les très petites entreprises (TPE) : commerçants, artisans, professions libérales, indépendants, micro-entreprises…

Cette aide vient s’adosser au Fonds de solidarité pour lequel la Région Centre-Val de Loire s’est engagée aux côtés de l’Etat et sera instruite au niveau régional à compter du 15 avril et jusqu’au 31 mai 2020. Ce soutien permettra aux entreprises les plus fragiles, de 1 salarié ou plus, qui bénéficient du premier volet (1500 €) de percevoir une aide complémentaire. Elle contribuera également à toutes les mesures d’urgence nécessaires au maintien de l’activité économique.

Les modalités et les conditions d’attribution sont à retrouver sur le lien régional suivant (actualisé tous les jours en fin de matinée) : https://www.devup-centrevaldeloire.fr/actualites/mesures-covid19-entreprises-220.html

Contact : Communauté de communes Vierzon-Sologne-Berry et Village de la Forêt : 02 48 71 35 78

(1) Compte-tenu des mesures de confinement, cette délibération s’est tenue en audioconférence selon les dispositions de l’ordonnance fixant les règles en matière de réunions à distance.